Un job au Canada vous offre l'opportunité d'améliorer votre anglais dans le cadre d'un cours de langue et d'acquérir en même temps une expérience professionnelle précieuse en Amérique du Nord. En parallèle de votre cours d'anglais, vous avez le droit de travailler jusqu'à 20 heures par semaine. Si vos connaissances de l'anglais sont suffisantes, vous pourrez alors vous familiariser avec un nouvel environnement de travail au cours d'un stage de 40 heures. Vous êtes assuré de vous immerger dans la vie quotidienne du pays, de vous faire de nouveaux contacts et de découvrir une autre façon de travailler.

Informations sur le travail au Canada

Voici quelques informations importantes sur le travail au Canada. Les industries les plus courantes dans lesquelles vous pouvez effectuer un stage sont l'hôtellerie, le tourisme ou le secteur des services. Les emplois au Canada vous permettent de vous immerger totalement dans la vie professionnelle quotidienne du pays. Souvent, on a besoin d'assistants pour des jobs tels que réceptionniste, cuisinier, personnel de service ou vendeur. L'avantage du Canada, c'est que chacun de ces jobs est toujours rémunéré avec au moins le salaire minimum, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Notre organisation locale vous aide à trouver un emploi qui vous convient et vous soutient également lors de l'entretien d'embauche et de la préparation.

Un emploi au Canada est-il fait pour vous ?

Un emploi au Canada est fait pour vous si vous aimez la nature, la culture et rencontrer de nouvelles personnes. Le Canada, deuxième plus grand pays du monde, offre des paysages somptueux et ses habitants sont connus pour leur sens de l'hospitalité. Les Canadiens se classent d'ailleurs parmi les peuples les plus gentils du monde. Il n'est pas rare de se voir proposer de l'aide dans la rue.

En outre, dans un cadre professionnel, les relations entre patrons et employés sont généralement très agréables et fondées sur le respect mutuel. À Toronto, vous pouvez vous attendre à un environnement typiquement nord-américain, avec des cafés partout, des boulevards commerciaux et des activités de loisirs sans fin. À Vancouver, vous découvrirez l'une des plus belles villes d'Amérique du Nord. Avec des parcs nationaux à couper le souffle dans les environs et un bel emplacement en bord de mer, la ville vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un séjour réussi à l'étranger.

Une année entière au Canada - Vivre et travailler sur place

Un emploi rémunéré constitue la base idéale pour une année entière au Canada. Vous participerez d'abord à un cours d'anglais préparatoire, qui vous préparera à votre recherche d'emploi. L'école de langues veille à ce que vos compétences en anglais soient suffisantes pour votre futur job. Une fois la formation terminée, vous pourrez trouver un poste d'assistant de bureau, de réceptionniste ou de stagiaire en marketing, par exemple. Habituellement, ces emplois vous permettront de toucher le salaire minimum, qui est de 11,35$ en Colombie-Britannique et de 15$ en Ontario.

Vous aimeriez vivre cette expérience unique au Canada ? Si c'est le cas, nous serions ravis de vous aider à planifier votre séjour à l'étranger, afin que vous puissiez vous aussi trouver le job qui vous convient et découvrir le monde du travail en Amérique du Nord de manière authentique. N'hésitez pas à nous contacter pour un entretien totalement gratuit !

 
 
Ce que disent nos clients
 
Anne G.
Allemagne/Munich
 

«Wow, Munich est magnifique. Non seulement j'ai pu améliorer mon allemand, mais j'ai aussi rencontré beaucoup de gens du monde entier. Le processus de réservation s'est également déroulé sans problème.»

 
Tim L.
Portugal/Lisbonne
 

«On m'a recommandé Linguista à plusieurs reprises et je n'ai vraiment pas été déçu. J'ai été très bien conseillé car Lisbonne était vraiment la ville parfaite pour moi. Je m'y suis sentie très bien et elle me manque déjà.»

 
Corinne S.
Chili/Santiago de Chile
 

«L'école de Santiago m'a permis d'apprendre l'espagnol rapidement et c'était un endroit parfait pour les excursions ! Merci pour vos gentils conseils !»